Dans la rubrique :

Promotion de la pêche locale : À Kinkole, Sama Lukonde inspecte les travaux de construction d’un Débarcadère

Le Premier Ministre, Sama Lukonde, a effectué mardi 15 février, une visite d’inspection et de suivi d’exécution des travaux de construction d’un débarcadère au port de Kinkole situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa. Conduit par le ministre de la Pêche et Elevage,Adrien Bokele, le chef du gouvernement est allé suivre de près […]

Le Premier Ministre, Sama Lukonde, a effectué mardi 15 février, une visite d’inspection et de suivi d’exécution des travaux de construction d’un débarcadère au port de Kinkole situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa.

Conduit par le ministre de la Pêche et Elevage,Adrien Bokele, le chef du gouvernement est allé suivre de près l’évolution des travaux de ce débarcadère qui permettra d’accueillir les produits de la pêche locale au pays.

« Nous sommes venus nous assurer que ce projet évolue bien. Nous sommes ici en présence du Ministre de la Pêche qui nous a conduit ici et nous avons échangé avec le maître d’ouvrage pour nous assurer que tout évolue bien et s’il n’y a pas d’autres entraves. C’est un projet qui devrait se réaliser dans le temps », a indiqué Sama Lukonde.

Et d’ajouter : « L’objectif de cette descente ici à Kinkole, c’est un suivi d’actions du Gouvernement, concernant une recommandation du Président de la République dans sa vision qu’il a à cœur : la production locale. Dans le secteur de la pêche, un besoin s’était fait ressentir d’avoir non seulement un port qui puisse permettre d’accueillir la pêche locale ici sur le fleuve mais aussi des infrastructures minimales : Chambre froide, une module de production de glace pour améliorer justement cette pêche locale et assurer aussi une desserte par rapport à la ville de Kinshasa. Donc, ici c’est une promesse qui doit absolument être réalisée et respectée par le gouvernement selon la recommandation de son Excellence, Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. C’est pour ça que nous sommes là».

Faisant d’une pierre deux coups, le Chef du Gouvernement a également palpé du doigt l’évolution des travaux de réhabilitation des voies d’accès au  chantier où sont exécutés les travaux de construction du débarcadère menacées par une tête d’érosion.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet-pilote lancé par Félix Tshisekedi le 10 juillet de l’année dernière inaugurant la Coopérative de Pêche et commercialisation des Poissons (COPECOP) toujours à Kinkole-pêcheurs.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.