Dans la rubrique :

Sud-Ubangi : Mbungani promet de se battre pour que la ville de Zongo soit dotée d’une morgue

« (…) Vous avez déjà du courant ici à Zongo. Rien ne peut justifier pour le moment l’absence de la morgue. Je promets de me battre pour que la ville de Zongo soit dotée d’une morgue. Et c’est possible. Je vais m’impliquer pour ça », a déclaré mercredi 16 février, le ministre national de la […]

« (…) Vous avez déjà du courant ici à Zongo. Rien ne peut justifier pour le moment l’absence de la morgue. Je promets de me battre pour que la ville de Zongo soit dotée d’une morgue. Et c’est possible. Je vais m’impliquer pour ça », a déclaré mercredi 16 février, le ministre national de la Santé Jean-Jacques Mbungani, en séjour dans cette partie de l’ancienne Équateur.

À l’en croire, le déplacement dans cette partie du pays s’inscrit dans l’optique d’améliorer les conditions de travail des hôpitaux, en vue d’assurer la qualité des soins à la population de Zongo.

A l’Hôpital général de référence (HGR) de Zongo, il a remis quelques équipements médicaux notamment, un lot de médicaments, des lits ainsi que des respirateurs.

« Je suis ici pour concrétiser la promesse que chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a faite à la population de Zongo en 2019. (…) Il m’a envoyé ici avec des matériels et équipements médicaux, notamment des médicaments, lits et respirateurs (…) », a-t-il déclaré.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.