Dans la rubrique :

RDC/COVID-19 : Le ministère de la santé note une régression significative des cas

La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Veronique Kilumba Nkulu, a relevé que la situation liée à la pandémie de Covid-19 est sous contrôle, elle a noté, une régression significative à travers le pays. Cependant, elle a indiqué que, l’allégement des mesures de lutte annoncé la semaine dernière par le Gouvernement ne signifie […]

La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Veronique Kilumba Nkulu, a relevé que la situation liée à la pandémie de Covid-19 est sous contrôle, elle a noté, une régression significative à travers le pays.

Cependant, elle a indiqué que, l’allégement des mesures de lutte annoncé la semaine dernière par le Gouvernement ne signifie nullement la fin de la pandémie, doù la nécessité pour la population congolaise, de rester vigilante face à la menace d’une éventuelle cinquième vague entre avril et juillet 2022, au regard de la saisonnalité observée ces deux dernières années.

Face à cette menace d’une cinquième vague, elle a également indiqué que les
mesures préventives contre la pandémie demeure en rigueur, dont le port correct des masques, la distanciation sociale, le lavage des mains ainsi que la vaccination qui demeurent des outils indispensables pour lutter efficacement contre la Covid-19.

A ce sujet, a-t-elle ajouté, une opération de vaccination en masse a été lancée dans des provinces, par la Coordination Provinciale du Programme Élargie de Vaccination, une opération de 30 jours ira du 14 au 28 février pour la première phase et du 7 au 21 mars pour la seconde phase

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».