La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Veronique Kilumba Nkulu, a relevé que la situation liée à la pandémie de Covid-19 est sous contrôle, elle a noté, une régression significative à travers le pays.
Cependant, elle a indiqué que, l’allégement des mesures de lutte annoncé la semaine dernière par le Gouvernement ne signifie nullement la fin de la pandémie, doù la nécessité pour la population congolaise, de rester vigilante face à la menace d’une éventuelle cinquième vague entre avril et juillet 2022, au regard de la saisonnalité observée ces deux dernières années.
Face à cette menace d’une cinquième vague, elle a également indiqué que les
mesures préventives contre la pandémie demeure en rigueur, dont le port correct des masques, la distanciation sociale, le lavage des mains ainsi que la vaccination qui demeurent des outils indispensables pour lutter efficacement contre la Covid-19.
A ce sujet, a-t-elle ajouté, une opération de vaccination en masse a été lancée dans des provinces, par la Coordination Provinciale du Programme Élargie de Vaccination, une opération de 30 jours ira du 14 au 28 février pour la première phase et du 7 au 21 mars pour la seconde phase