Dans la rubrique :

Compagnie aérienne ICCN : Des travaux avancent, affirme Olivier Mushiete

Le projet  » Congo Air nature  » avance mieux. Les travaux pour la mise de la nouvelle compagnie évoluent bien, a affirmé lundi 21 février, Olivier Mushiete, Directeur a.i de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN). Il a indiqué que son institution travaille déjà sur le business plan qui sera proposé aux […]


Le projet  » Congo Air nature  » avance mieux. Les travaux pour la mise de la nouvelle compagnie évoluent bien, a affirmé lundi 21 février, Olivier Mushiete, Directeur a.i de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

Il a indiqué que son institution travaille déjà sur le business plan qui sera proposé aux autorités compétentes, afin de se décider pour doter l’ICCN d’une compagnie d’aviation.

« Un autre projet sur lequel nous avons beaucoup avancé depuis que nous vous l’avons annoncé, c’est l’idée d’avoir une compagnie aérienne spécifique pour l’ICCN. Nous devons absolument réduire la distance entre nos aires protégées. Je viens de recevoir il y a quelques jours, le business plan de ce projet que l’on va peaufiner avant de le soumettre à nos autorités politiques ici. Ce sera une excellente idée et opportunité de permettre à l’ICCN d’avoir plusieurs appareils pour atteindre plusieurs destinations de notre portefeuille», a t-il signalé.

En RDC, il existe 82 aires protégées, dont dix parcs nationaux, une quarantaine de réserves naturelles, une trentaine de réserves de chasse, a-t-il rappelé. Elles couvrent 22% du territoire congolais, ce qui représente plus ou moins la superficie de la France.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...