Dans la rubrique :

Les USA réitèrent leur soutien à la RDC pour la préservation du Bassin du Congo

Les États-Unis d’Amériques ont réaffirmé leur engagement d’accompagner la République démocratique du Congo, pour la préservation du bassin du Congo, qui représente selon eux, le poumon de l’humanité. C’est la sous-secrétaire des États-Unis d’amérique en charge des Océans, de l’environnement et des sciences au niveau international, Monica Médina qui l’a fait savoir lors de sa […]

Les États-Unis d’Amériques ont réaffirmé leur engagement d’accompagner la République démocratique du Congo, pour la préservation du bassin du Congo, qui représente selon eux, le poumon de l’humanité.

C’est la sous-secrétaire des États-Unis d’amérique en charge des Océans, de l’environnement et des sciences au niveau international, Monica Médina qui l’a fait savoir lors de sa rencontre avec le
Président de la République démocratique du Congo, Félix Thisekedi ce lundi 21 février à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté des questions environnementales, l’enjeu de la conservation de la biodiversité ainsi que la préservation des forêts.

Relativement à leurs engagements climatiques envers la RDC, la sous-secrétaire des USA a reconnu le rôle majeur joué par la RDC et les pays de la région dans la préservation du climat en tant que poumon de l’humanité grâce à la forêt du bassin du Congo.

« Voilà pourquoi les USA construisent un partenariat solide avec la RDC», a déclaré Monica Médina.

Pour rappel, lors de la conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow en novembre 2021, la RDC fut le pays stratégique dans la lutte contre les effets de serre.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...