Dans la rubrique :

10ème Conférence sur l’évaluation de l’accord cadre d’Addis-Abeba : Lourenço et Museveni arrivent à Kinshasa

Comme leurs deux homologues, centrafricain et burundais arrivés là veille, l’angolais Joâo Lourenço et l’ougandais Yoweri Museveni viennent prendre part au 10ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement sur l’évaluation de l’accord cadre d’Addis-Abeba sur la paix, la sécurité en République démocratique du Congo et dans la sous-région des Grands Lacs. Cette réunion de […]

Comme leurs deux homologues, centrafricain et burundais arrivés là veille, l’angolais Joâo Lourenço et l’ougandais Yoweri Museveni viennent prendre part au 10ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement sur l’évaluation de l’accord cadre d’Addis-Abeba sur la paix, la sécurité en République démocratique du Congo et dans la sous-région des Grands Lacs.

Cette réunion de haut niveau se tient ce jeudi à Kinshasa, à la Cité de l’Union africaine, en présence du Secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix.

Signalons que l’accord cadre d’Addis Abeba avait été signé le 24 février 2013 dans la capitale éthiopienne entre la République démocratique du Congo et dix pays voisins, notamment le Rwanda, l’Ouganda, la République Centrafricaine, le Mozambique, l’Angola, le Burundi, le Congo Brazzaville, le Sud Soudan, la Zambie, la Tanzanie, ainsi que deux États non voisins de la RDC dont l’Afrique du Sud.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.