Dans la rubrique :

Kinshasa : Ouverture des travaux de la 3ème édition du Congrès Ordinaire du SYNAMED

« Acquis et perspectives du SYNAMED à l’ère du digital et dans un contexte d’adversité », tel est le thème retenu pour la troisième édition du congrès ordinaire du Syndicat national des médecins (SYNAMED) ouvert jeudi 24 février à Kinshasa. Philippe Undji, directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, qui […]

« Acquis et perspectives du SYNAMED à l’ère du digital et dans un contexte d’adversité », tel est le thème retenu pour la troisième édition du congrès ordinaire du Syndicat national des médecins (SYNAMED) ouvert jeudi 24 février à Kinshasa.

Philippe Undji, directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, qui a lancé ces assises, a rassuré que le gouvernement de la République suit avec beaucoup d’attentions les différentes revendications des médecins congolais afin d’y apporter des solutions adéquates grâce aux dialogues permanent.

« Je vous invite à l’assiduité et à l’objectivité lors de vos travaux et de privilégier l’intérêt général que ne cesse de nous rappeler le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », a convié Philippe Undji.

De son côté, le secrétaire général du SYNAMED, Dr Mankoyi Badjoki, a appelé les futurs délégués syndicaux des médecins de se placer au service de leurs pairs et d’être des hommes pétris de valeurs syndicales.

Pour lui, le nouveau bureau qui sera installé au cours de ce congrès doit être composé des personnes disponibles, disposant d’une expérience syndicale et de bonne moralité.

Dans son élan, Dr Mankoyi Badjoki a également invité le gouvernement à honorer ses engagements notamment pour la mécanisation des médecins nouvelles unités, la prime de risques et la promotion des médecins.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».