Dans la rubrique :

Kinshasa : Ouverture des travaux de la 3ème édition du Congrès Ordinaire du SYNAMED

« Acquis et perspectives du SYNAMED à l’ère du digital et dans un contexte d’adversité », tel est le thème retenu pour la troisième édition du congrès ordinaire du Syndicat national des médecins (SYNAMED) ouvert jeudi 24 février à Kinshasa. Philippe Undji, directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, qui […]

« Acquis et perspectives du SYNAMED à l’ère du digital et dans un contexte d’adversité », tel est le thème retenu pour la troisième édition du congrès ordinaire du Syndicat national des médecins (SYNAMED) ouvert jeudi 24 février à Kinshasa.

Philippe Undji, directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, qui a lancé ces assises, a rassuré que le gouvernement de la République suit avec beaucoup d’attentions les différentes revendications des médecins congolais afin d’y apporter des solutions adéquates grâce aux dialogues permanent.

« Je vous invite à l’assiduité et à l’objectivité lors de vos travaux et de privilégier l’intérêt général que ne cesse de nous rappeler le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », a convié Philippe Undji.

De son côté, le secrétaire général du SYNAMED, Dr Mankoyi Badjoki, a appelé les futurs délégués syndicaux des médecins de se placer au service de leurs pairs et d’être des hommes pétris de valeurs syndicales.

Pour lui, le nouveau bureau qui sera installé au cours de ce congrès doit être composé des personnes disponibles, disposant d’une expérience syndicale et de bonne moralité.

Dans son élan, Dr Mankoyi Badjoki a également invité le gouvernement à honorer ses engagements notamment pour la mécanisation des médecins nouvelles unités, la prime de risques et la promotion des médecins.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.