Dans la rubrique :

Bukavu: L’église catholique alerte sur la circulation des faux prêtres dans la ville

Dans un communiqué vendredi 25 février, l’église catholique de l’archidiocèse de Bukavu a alerté sur la présence des personnes mal intentionnées en ville de Bukavu se faisant passer pour des prêtres et diacres en stage. Qualifiés d’escrocs, ces gens demandent de l’argent et autres biens des tiers au nom de prêtres catholiques. Monseigneur Floribert Bashimbe, […]

Dans un communiqué vendredi 25 février, l’église catholique de l’archidiocèse de Bukavu a alerté sur la présence des personnes mal intentionnées en ville de Bukavu se faisant passer pour des prêtres et diacres en stage.

Qualifiés d’escrocs, ces gens demandent de l’argent et autres biens des tiers au nom de prêtres catholiques.

Monseigneur Floribert Bashimbe, vicaire général de Bukavu appelle les fidèles chrétiens et toute la population à la vigilance et à dénoncer chaque suspect qui se présenterait.

Pour les prêtres vivant en dehors de l’archidiocèse de Bukavu et qui viennent en vacances dans des familles, le vicaire général demande de vouloir se rendre au près des prêtres de la paroisse où il passe ses vacances pour identification.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.