Dans la rubrique :

Covid-19 : « La saisonnalité de cette pandémie pourrait faire qu’il y ait résurgence entre avril et juillet 2022 » (Jean-Jacques Mbungani)

La question de la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC) a été également évoquée lors de la réunion du conseil des ministres de vendredi 25 février dernier. Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé a salué la baisse des cas de coronavirus, tout en prévenant que « cela ne signifie qu’on en est […]

La question de la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC) a été également évoquée lors de la réunion du conseil des ministres de vendredi 25 février dernier.

Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé a salué la baisse des cas de coronavirus, tout en prévenant que « cela ne signifie qu’on en est au bout avec cette pandémie ».

Selon lui, la saisonnalité de cette pandémie pourrait faire qu’il y ait résurgence entre avril et juillet 2022.

Dans cette perceptive, il a appelé la population à observer « scrupuleusement » les gestes barrières pour se protéger et se prémunir contre les vagues éventuelles.

Le 20 février dernier, le président turc Receip Tayyip Erdogan, lors de son séjour à Kinshasa, avait offert à la RDC, 100.000 doses de vaccins anti Covid-19, ce don, d’après le ministre Mbungani, renforce la disponibilité des vaccins avec un stock de 1,2 million de doses.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».