Au moins 5 corps sans vie ont été retrouvés dans un même endroit au quartier Kyeshero, en commune de Goma. Il s’agit de la pêcherie moderne du marché de Kituku, à l’ouest de la ville.
A ce lieu se font des découvertes macabres des corps, soit tués ailleurs puis jetés à cet endroit ou d’autres flottant dans les eaux du Lac Kivu.
Le dernier cas en date est celui découvert en matinée de ce dimanche 27 février 2022 au même endroit sur l’avenue du Lac 3, non loin de la pêcherie.
Face à cette situation, aucune intervention des autorités de l’état de siège, causant ainsi la peur dans le chef de plusieurs habitants de plusieurs quartiers et avenues de cette contrée.
Jules Ngeleza, habitant de Kyeshero et président du Conseil communal de Goma appelle les autorités de l’état de siège à s’impliquer d’avantage pour la sécurité des personnes et de leurs biens.
Il appelle également à définir les stratégies valables pour mettre fin aux différents cas d’insécurité, tueries et assassinats ciblés dans la ville Goma, plus particulièrement des cas des corps sans vie.
Depuis les mois de janvier et février, il ne se passe pas un jour seul au moins, sans qu’un cas similaire de corps sans vie ne soit découvert soit dans le quartier Lac-vert, soit à Kituku ou encore dans d’autres coins de cette partie du pays.