Dans la rubrique :

Maluku: Une baleinière transportant du carburant prend feu et fait des morts et blessés

L’embarcation qui transportait du carburant a pris feu sur le fleuve Congo au niveau de Maluku, à plusieurs dizaines de kilomètres à l’est de Kinshasa, la capitale congolaise. À en croire plusieurs témoignages des riverains, le drame a fait des morts et plusieurs blessés. Il y a quelques jours, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu […]

L’embarcation qui transportait du carburant a pris feu sur le fleuve Congo au niveau de Maluku, à plusieurs dizaines de kilomètres à l’est de Kinshasa, la capitale congolaise.

À en croire plusieurs témoignages des riverains, le drame a fait des morts et plusieurs blessés.

Il y a quelques jours, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu avait interdit de transporter des liquides combustibles dans ces conditions. Il y avait même commis des agents pour contrôler tout embarquement et veiller à la bonne exécution de celui-ci.

En République démocratique du Congo, des embarquements de fortune sont dans leur majorité à base de ce genre de drame. Et le tout se passe sous l’œil impuissant des autorités au niveau tant local que national.

Giscard Havril

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.