Dans la rubrique :

Xème évaluation de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba : Les Etats membres promettent plus de coopération pour la pacification d’Est de la RDC

Un engagement exprimé par les Etats membres lors de la 10ème réunion d’évaluation de haut niveau, du Mécanisme régional de Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba. D’après le président Felix Tshisekedi, les Etats membres disent s’appuyer sur des expériences réussies ; notamment celles en cours entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et […]

Un engagement exprimé par les Etats membres lors de la 10ème réunion d’évaluation de haut niveau, du Mécanisme régional de Suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba.

D’après le président Felix Tshisekedi, les Etats membres disent s’appuyer sur des expériences réussies ; notamment celles en cours entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Ugandan people’s defense force (UPDF), contre les ADF.

« En ce qui concerne notre pays, il a été réitéré la détermination sans faille de poursuivre les réformes menées dans les secteurs de la justice, de la défense et de la sécurité pour rendre effective cette paix tant attendue », indique-t-on dans le compte-rendu de la 42ème réunion du conseil des ministres.

Ce faisant, Felix Tshisekedi a exhorté le Premier ministre et chargé les Ministres sectoriels concernés, ainsi que son cabinet à accompagner le Mécanisme National de Suivi dudit accord dans la recherche et la matérialisation des réformes nécessaires, pour accélérer la pacification de l’Est de la RDC.

Le sommet tenu à Kinshasa, en RDC a connu la participation de plusieurs chefs d’Etat, notamment, celui de l’Afrique du Sud, de l’Angola, du Burundi, de la Centrafrique, du Congo Brazzaville et de l’Ouganda.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.