Dans la rubrique :

RDC: Deux ans après la mort du Général Delphin Kahimbi, la communauté Havu exige la poursuite des enquêtes

C’était ce lundi 28 février à l’occasion du deuxième anniversaire de sa mort, commémoré par sa famille biologique et la communauté Havu. Assassiné le 28 février 2020, les circonstances de la mort de ce vaillant général d’armées ne sont toujours pas élucidées. Bashonga Baraka Axel-King, l’un des membres de la communauté Havu estime que les […]

C’était ce lundi 28 février à l’occasion du deuxième anniversaire de sa mort, commémoré par sa famille biologique et la communauté Havu.

Assassiné le 28 février 2020, les circonstances de la mort de ce vaillant général d’armées ne sont toujours pas élucidées.

Bashonga Baraka Axel-King, l’un des membres de la communauté Havu estime que les enquêtes fiables doivent se poursuivre pour que les vrais coupables de cet assassinat soient punis conformément à la loi.

Il a tout de même rappelé que, ce général a été sur toutes les lignes de front contre les M23, contre les FDLR et tant d’autres au travers le pays est passé avec succès dans tous les échelons de l’armée avant d’être nommé Général sans avoir transigé dans des groupes armés.

En rappel, Delphin Kahimbi a été retrouvé mort dans sa résidence à Kinshasa le 28 février 2020. Des enquêtes se poursuivent pour établir les responsabilités.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.