RDC: Un consortium d’entreprises coréennes se dit prêt à accompagner le projet de développement 145 territoires

Reçu ce lundi 28 février par Guy Loando, ministre de l’Aménagement du territoire, un consortium d’entreprises coréennes a exprimé sa volonté d’accompagner le projet de développement à la base de 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC). Dans cet élan, le ministre de l’Aménagement du territoire a convié les investisseurs coréens à entrer […]

Reçu ce lundi 28 février par Guy Loando, ministre de l’Aménagement du territoire, un consortium d’entreprises coréennes a exprimé sa volonté d’accompagner le projet de développement à la base de 145 territoires de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans cet élan, le ministre de l’Aménagement du territoire a convié les investisseurs coréens à entrer en contact avec les trois agences d’exécution notamment, le BCECO, CFFE et le PNUD.

« Les agences ont signé des contrats avec le gouvernement pour matérialiser le projet de 145 territoires. Elles doivent commencer à sélectionner les compagnies d’exécution. Il serait mieux pour vous d’entrer en contact avec ces agences et nous sommes là pour vous accompagner », a-t-il indiqué.

Une satisfaction pour le président de ces entreprises, qui a promis de s’y mettre pour la matérialisation.

« Nous avons entendu l’appel et le vouloir du chef de l’Etat pour le développement de 145 territoires et nous sommes venus avec des personnes attitrées, des compagnies capables d’appuyer financièrement et techniquement ce projet », a-t-il signifié.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision du président Félix Tshisekedi de doter le pays des infrastructures modernes afin de booster son développement.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...