Dans la rubrique :

Cop 27: Les travaux préparatoires au centre des discussions entre La RDC et l’Egypte

La République démocratique du Congo (RDC) s’est fait représenter mardi 1er mars par sa vice-Premier ministre de l’Environnement et développement durable Ève Bazaiba à ces discussions qui ont lieu à Nairobi au Kenya, sur les Travaux préparatoires de la COP 27, qui vont se tenir à Kinshasa. Yasmine Fouad, ministre égyptien de l’Environnement a pris […]

La République démocratique du Congo (RDC) s’est fait représenter mardi 1er mars par sa vice-Premier ministre de l’Environnement et développement durable Ève Bazaiba à ces discussions qui ont lieu à Nairobi au Kenya, sur les Travaux préparatoires de la COP 27, qui vont se tenir à Kinshasa. Yasmine Fouad, ministre égyptien de l’Environnement a pris la part aux dits travaux.

Eve Bazaiba Masudi et Yasmine Fouad ont discuté des perspectives de la ténue à Kinshasa, des travaux préparatoires de la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique (Pré-COP27). C’était en marge de l’Assemblée des Nations-Unies pour l’Environnement au pays de Uhuru Kenyatta.


Les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions, en élargissant les points de convergence. La RDC qui est un grand pays dans le bassin du Congo, veut à travers l’organisation des travaux préparatoires, attirer l’attention sur la nécessité de la protection de ces ressources environnementales mais aussi contribuer à renforcer les positions africaines sur les questions du climat et de changement climatique.

La COP27 se déroulera en novembre prochain en Égypte, mais la RDC a, quant elle, sollicité l’organisation des travaux préparatoires couplés du forum des jeunes et femmes, ainsi que de la société civile. Les démarches sont très avancées et portées par le Président de la République, qui a officiellement adressé une correspondance de manifestation d’intérêt à son homologue Al-SISI de l’Égypte.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...