C’est lors de leur contre réaction à l’attaque de ces miliciens que les FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) attaque par ont neutralisé les éléments de la milice dénommée Coopérative pour le développement du Congo (Codeco) ce mercredi 2 mars dans l’agglomération d’Ame, située en territoire de Mahagi.
Le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri a livré cette information la presse ce mercredi 2 mars avant de préciser que lors de ces accrochages, 14 miliciens Codeco ont été tués et plusieurs effets militaires récupérés par l’armée loyaliste.
« Quatorze (14) éléments de la milice Codeco ont été anéantis par les forces loyalistes et plusieurs effets militaires récupérés lors d’une tentative d’attaque d’une position des FARDC à Ame, en territoire de Mahagi», a-t-il indiqué.
Pendant cette période de l’état de siège le porte-parole des opérations militaires en Ituri, invite la population de continuer à coopérer sans relâche avec les services de sécurité pour espérer le retour de la paix et de la sécurité dans cette province.