Dans la rubrique :

Bavures policières et tracasseries routières à Kinshasa, le brigadier Daniel Mabanza aux arrêts

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’on sait voir ce policier commis à la circulation routière exiger une somme de 422.000 CDF ( quatre cents vingt-deux milles francs congolais), l’équivalent de 211 USD (dollars américains) à un conducteur qu’il a arrêté sur la chaussée. Et ce n’est pas tout. Ce membre de la […]

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, l’on sait voir ce policier commis à la circulation routière exiger une somme de 422.000 CDF ( quatre cents vingt-deux milles francs congolais), l’équivalent de 211 USD (dollars américains) à un conducteur qu’il a arrêté sur la chaussée.

Et ce n’est pas tout. Ce membre de la Police de circulation routière (PCR) s’est même substitué aux services de l’impôt de la DGRAD (Directions général des recettes, accises domaniales), promettant au conducteur d’établir lui-même la note de perception. Il s’est dit octroyé le titre de chef d’opérations, a-t-il soutenu dans la vidéo.

Mis aux arrêts, il reconnaît avoir terni l’image de la Police et a demandé pardon. « Je sais que j’ai terni l’image de la Police, mais j’avais des problèmes », a-t-il soutenu après interrogation.

Pendant ce temps, il doit-être déféré à l’auditorat militaire, affirme-t-on.

Giscard Havril

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.