Dans la rubrique :

COVID-19 : Jean-Jacques Mbungani insiste sur la vaccination malgré la baisse des cas

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a appelé la population congolaise à prendre en compte le vaccin anti COVID-19, et ce, malgré la baisse de la courbe de contamination en République démocratique du Congo (RDC). C’est après avoir présenté la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en RDC, à la […]


Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani a appelé la population congolaise à prendre en compte le vaccin anti COVID-19, et ce, malgré la baisse de la courbe de contamination en République démocratique du Congo (RDC).

C’est après avoir présenté la situation liée à l’épidémie à Covid-19 en RDC, à la réunion du conseil des ministres que cet appel a été lancé.

D’après les statistiques actualisées, la tendance à la baisse des cas de Coronavirus rapportés au cours de cette dernière semaine s’est davantage consolidée.

À cette occasion, le ministre de la santé nationale a également insisté sur la nécessité de poursuivre la sensibilisation pour inviter la population à observer scrupuleusement les gestes barrières afin de se protéger et se prémunir contre les vagues éventuelles.

En parallèle, il a informé le Conseil de quelques priorités stratégiques mises en œuvre, pour booster la vaccination qui évolue bien dans 15 des 26 provinces.

Avant de clore son propos, il a fait le point sur l’état défectueux des infrastructures sanitaires dans les provinces sous état de siège. Détruites par les groupes armés, ces infrastructures nécessitent réhabilitation et/ou reconstruction selon le numéro un de la santé publique.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.