Dans la rubrique :

Kinshasa : ACAJ invite Sylvano Kabongo à interdire le transport de personnes aux véhicules excessivement chargés

L’Association congolaise d’accès à la justice (ACAJ), appelle le commissaire de la police, ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo à prendre des mesures pour interdire le trafic de transport des véhicules chargés. Sur Twitter, le Coordonnateur de cette association, Georges Kapiamba souhaite que le transport des voitures chargées soit interdit à Kinshasa. Il a relevé que […]

L’Association congolaise d’accès à la justice (ACAJ), appelle le commissaire de la police, ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo à prendre des mesures pour interdire le trafic de transport des véhicules chargés.

Sur Twitter, le Coordonnateur de cette association, Georges Kapiamba souhaite que le transport des voitures chargées soit interdit à Kinshasa. Il a relevé que cela représente un danger pour la population congolaise.

Parmi les zones trafiquant ce mode de transport, il a cité en premier lieu, la route Kinshasa-Matadi, en dépit d’autres artères, ce qui représente un risque pour les usagers. Il craint que les véhicules en surpoids, soit un danger de plus pour la population de ce coin.

Selon lui, la vie humaine n’est pas garantie à ce genre de transport. Georges Kapiamba appelle le chef de la police à astreindre aux propriétaires ces moyens de transport à des fortes amandes, pour combattre cette mauvaise pratique.

« J’exhorte le général Sylvano Kasongo, chef de la police, d’enjoindre ses éléments à arrêter tous les véhicules excessivement chargés et astreindre leurs propriétaires au paiement de fortes amendes », a-t-il déclaré.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.