Dans la rubrique :

Kinshasa: La troisième édition de la Foire des femmes des médias fixée du 09 au 11 mars

Dans le cadre de la commémoration de la journée du 08 mars, dédiée aux droits des femmes, la Foire des femmes des médias lance sa troisième édition du 09, 10 et 11 mars à Kinshasa, avec l’objectif central de promouvoir l’égalité des sexes, l’autonomisation de la femme et le développement durable par les femmes des […]

Dans le cadre de la commémoration de la journée du 08 mars, dédiée aux droits des femmes, la Foire des femmes des médias lance sa troisième édition du 09, 10 et 11 mars à Kinshasa, avec l’objectif central de promouvoir l’égalité des sexes, l’autonomisation de la femme et le développement durable par les femmes des médias.

Organisée par l’Association des femmes congolaises de presse écrite (ACOFEPE) et l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM), la Foire des femmes des médias est une organisation professionnelle engagée dans la promotion des femmes des médias en République democratique du Congo (RDC).

Cette année, trois sous-thèmes liés à la situation des femmes des médias en RDC et à leur contribution dans la réponse à la lutte contre le changement climatique seront développés et feront l’objet des 3 tables rondes.

Entre autres,
Table-ronde 1 : « Changement climatique et médias en RDC : l’apport des femmes des médias »; Table-ronde 2 : « La promotion de l’égalité des sexes en milieu professionnel en RDC »;
Table-ronde 3 : « L’autonomisation de la femme et la jeune fille en RDC ».

Pour rappel, les deux précédentes éditions (2020 et 2021) avaient institué une plateforme d’échanges, de discussion et de partages portant sur le leadership féminin dans les médias, l’amélioration de la qualité des contenus médiatiques ainsi que la promotion des compétences des femmes évoluant dans l’espace médiatique congolais, ce, à travers les panels organisés à cet effet.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.