Dans la rubrique :

Kinshasa : Le cris d’alarme de Credo Lembi, né sans pénis

Lombi Credo, c’est le nom de ce jeune congolais de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), qui est né sans son organe masculin (le pénis). Sur les antennes de Télé 50, une des grandes chaînes de télévision en RDC, il est 18 heures passées, lorsque le confrère David Kilolo, annonce recevoir dans […]



Lombi Credo, c’est le nom de ce jeune congolais de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), qui est né sans son organe masculin (le pénis).

Sur les antennes de Télé 50, une des grandes chaînes de télévision en RDC, il est 18 heures passées, lorsque le confrère David Kilolo, annonce recevoir dans son antenne du soir, cet invité spécial, qui vient annoncer son cris d’alarme.

La parole lui est accordée. « Je suis né avec une malformation. Je suis né sans pénis. Je dois utiliser au quotidien des couches Pampers, depuis ma naissance, car ayant une incontinence, mes urines n’ont rien pour les contenir », explique-t-il fondant en larmes.

Et de poursuivre :  » Sous le gouvernement Bruno Tshibala, la ministre Chantal Safu avait promis de porter mon cas au Conseil des ministres pour que solution soit trouvée pour mon évacuation en Afrique du Sud pour des soins appropriés. Dommage que c’était vers la fin de mandat de Kabila. Au gouvernement Ilunkamba, elle n’avait été reconduite. Depuis, personne ne s’en est occupée », relate-t-il.

Orphelin de mère, ce fils unique de sa famille affirme que sa mère est décédée de cette situation, et actuellement son père souffre également de l’AVC, pour cause de cette malformation. Tous les médecins qui m’ont consulté, m’ont conseillé de trouver des moyens financiers pour mon évacuation à l’étranger. Ils sont unanimes que c’est là que je trouverai solution à mon cas », a-t-il déclaré.

Credo Lembi, en quête d’une aide pour son évacuation à l’étranger a, à la même occasion, laissé son numéro de contact par lequel on peut l’atteindre, pour toute contribution. Il est joignable au:
+243 898 294 955

Giscard Havril

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.