Dans la rubrique :

Kinshasa : Le cris d’alarme de Credo Lembi, né sans pénis

Lombi Credo, c’est le nom de ce jeune congolais de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), qui est né sans son organe masculin (le pénis). Sur les antennes de Télé 50, une des grandes chaînes de télévision en RDC, il est 18 heures passées, lorsque le confrère David Kilolo, annonce recevoir dans […]



Lombi Credo, c’est le nom de ce jeune congolais de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), qui est né sans son organe masculin (le pénis).

Sur les antennes de Télé 50, une des grandes chaînes de télévision en RDC, il est 18 heures passées, lorsque le confrère David Kilolo, annonce recevoir dans son antenne du soir, cet invité spécial, qui vient annoncer son cris d’alarme.

La parole lui est accordée. « Je suis né avec une malformation. Je suis né sans pénis. Je dois utiliser au quotidien des couches Pampers, depuis ma naissance, car ayant une incontinence, mes urines n’ont rien pour les contenir », explique-t-il fondant en larmes.

Et de poursuivre :  » Sous le gouvernement Bruno Tshibala, la ministre Chantal Safu avait promis de porter mon cas au Conseil des ministres pour que solution soit trouvée pour mon évacuation en Afrique du Sud pour des soins appropriés. Dommage que c’était vers la fin de mandat de Kabila. Au gouvernement Ilunkamba, elle n’avait été reconduite. Depuis, personne ne s’en est occupée », relate-t-il.

Orphelin de mère, ce fils unique de sa famille affirme que sa mère est décédée de cette situation, et actuellement son père souffre également de l’AVC, pour cause de cette malformation. Tous les médecins qui m’ont consulté, m’ont conseillé de trouver des moyens financiers pour mon évacuation à l’étranger. Ils sont unanimes que c’est là que je trouverai solution à mon cas », a-t-il déclaré.

Credo Lembi, en quête d’une aide pour son évacuation à l’étranger a, à la même occasion, laissé son numéro de contact par lequel on peut l’atteindre, pour toute contribution. Il est joignable au:
+243 898 294 955

Giscard Havril

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu