Dans la rubrique :

Nord-kivu : Kidnappé depuis le 22 février à Goma, l’enfant de deux mois retrouvé à Masisi

Deborah Tegemeya, clest le nom de l’enfant de deux mois qui a été kidnappé le 22 février dernier, au marché Kituku, en ville de Goma aux environs de 9 heures, par une femme. Le bébé retrouvé à Bihambwe, en territoire de Masisi. Cette bonne nouvelle a été annoncée à la presse ce lundi 07 mars […]

Deborah Tegemeya, clest le nom de l’enfant de deux mois qui a été kidnappé le 22 février dernier, au marché Kituku, en ville de Goma aux environs de 9 heures, par une femme. Le bébé retrouvé à Bihambwe, en territoire de Masisi.

Cette bonne nouvelle a été annoncée à la presse ce lundi 07 mars par Dedesi Mitima, chef du quartier Lac-vert, où habite la famille victime.

La même source a fait savoir que la femme présumée auteure de cet acte a été démasquée grâce à la vigilance de la population voisine, qui a remarqué que cette dernière avait un enfant qui pleurait chez elle, pourtant elle est connue comme étant stérile depuis une dizaine d’années.

Cependant, Dedesi Mitima dénonce l’utilisation des somnifères que cette femme donnait à l’enfant pour qu’il dorme le plus longtemps possible. Malheureusement, ce dernier ne cessait de pleurer nuit et jour.

« Après des tapages à la radio et dans les réseaux sociaux sur la disparition de cet enfant, nous avions été alertés par les voisins de cette dame et à notre tour nous avions dépêché la famille à Bihambwe. Arrivé sur le lieu, on a trouvé l’enfant entre les mains de cette dame. Sa mère a reconnu la même figure qui lui avait pris son enfant et du coup, cette femme de mauvaise intension a pris fuite jusqu’à présent elle est dans une destination inconnue« , a-t-il fait savoir.

Le chef de quartier Lac-vert plaide pour le diagnostic du corps de l’enfant avant son intégration dans la famille et appelle les services de sécurité de tout mettre en oeuvre pour trouver cette dame pour sa remise à la justice, afin qu’elle réponde de ses actes.

Rappelons que, Deborah Tegemeya avait été enlevée au marché Kituku par cette femme qui s’était fait passer pour un client ayant acheté des braises. Voulant se faire aider par la mère de l’enfant, elle avait pris fuite avec la pauvre jeune fille.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.