Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Ascension des prix des produits des premières nécessité sur les marchés

Situation dénoncée ce lundi par la Nouvelle dynamique de la Société civile du Sud-Kivu (NDSCI). La structure citoyenne des droits de l’homme a affirmé que, dans plusieurs marchés de la ville de Bukavu, y compris ceux des différents territoires de cette province, les denrées alimentaires coûtent extrêmement chères. Wilfried Habamungu, son porte-parole soutient que les […]



Situation dénoncée ce lundi par la Nouvelle dynamique de la Société civile du Sud-Kivu (NDSCI).

La structure citoyenne des droits de l’homme a affirmé que, dans plusieurs marchés de la ville de Bukavu, y compris ceux des différents territoires de cette province, les denrées alimentaires coûtent extrêmement chères. Wilfried Habamungu, son porte-parole soutient que les vendeurs et les acheteurs dans certains marchés, notamment, Butch Muhanzi, Kadutu, Nyawera, Lwakabirhi à Kasha et au marché central de Bangira se plaignent de cette situation.

« De même dans nos différents territoires comme par exemple dans le marché de Mudaka à Kabare, le marché de Mana, le marché Kamituga où les vendeurs sont totalement déçus de cette situation, un sac de farine 25 kg qui coûtait 18 $ il y a quelques jours, se vend actuellement à 20$ , les 20 litres d’huile végétale qui se negociaient à 30$ coûte 50 $ ce jour » a t-il indiqué.

Plusieurs familles n’arrivent plus à subvenir correctement à leurs besoins alimentaires. D’où la crainte que cette situation soit à la base de la malnutrition.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.