Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Ascension des prix des produits des premières nécessité sur les marchés

Situation dénoncée ce lundi par la Nouvelle dynamique de la Société civile du Sud-Kivu (NDSCI). La structure citoyenne des droits de l’homme a affirmé que, dans plusieurs marchés de la ville de Bukavu, y compris ceux des différents territoires de cette province, les denrées alimentaires coûtent extrêmement chères. Wilfried Habamungu, son porte-parole soutient que les […]



Situation dénoncée ce lundi par la Nouvelle dynamique de la Société civile du Sud-Kivu (NDSCI).

La structure citoyenne des droits de l’homme a affirmé que, dans plusieurs marchés de la ville de Bukavu, y compris ceux des différents territoires de cette province, les denrées alimentaires coûtent extrêmement chères. Wilfried Habamungu, son porte-parole soutient que les vendeurs et les acheteurs dans certains marchés, notamment, Butch Muhanzi, Kadutu, Nyawera, Lwakabirhi à Kasha et au marché central de Bangira se plaignent de cette situation.

« De même dans nos différents territoires comme par exemple dans le marché de Mudaka à Kabare, le marché de Mana, le marché Kamituga où les vendeurs sont totalement déçus de cette situation, un sac de farine 25 kg qui coûtait 18 $ il y a quelques jours, se vend actuellement à 20$ , les 20 litres d’huile végétale qui se negociaient à 30$ coûte 50 $ ce jour » a t-il indiqué.

Plusieurs familles n’arrivent plus à subvenir correctement à leurs besoins alimentaires. D’où la crainte que cette situation soit à la base de la malnutrition.

Sur le même thème

Ce que Félix Tshisekedi écrit sur le Pape dans le registre de condoléances

En ce jour empreint d’une profonde tristesse, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est rendu à la nonciature...

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.