Dans la rubrique :

ESU: A l’Ifasic, Kambayi Bwatshia prend officiellement les commandes

Conformément à l’arrêté ministériel portant nomination des chefs d’établissement de quelques universités et instituts supérieurs, le nouveau comité de gestion de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC)a officiellement pris ses fonctions lundi 7 mars. Cette cérémonie de remise et reprise entre les deux comités des gestions sortant et entrant s’est […]

Conformément à l’arrêté ministériel portant nomination des chefs d’établissement de quelques universités et instituts supérieurs, le nouveau comité de gestion de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC)a officiellement pris ses fonctions lundi 7 mars.

Cette cérémonie de remise et reprise entre les deux comités des gestions sortant et entrant s’est déroulée dans une ambiance conviviale, durant laquelle le Professeur Émérite Jean Jacques Kambayi Bwatshia à pris les rennes du pouvoir des mains du Professeur ordinaire Rigobert Mukeni Lapes .

Pour le nouveau recteur après la remise et reprise les cours doivent impérativement reprendre

« Quand la remise et reprise a eu lieu, des factos les cours reprennent, nous attendons que l’accademique fasse le travail, l’administratif fasse le travail ainsi que le responsable du budget sous la supervision du recteur afin de permettre aux étudiants de bien réussir « , a-t-il indiqué.

La passation de pouvoir a également eu lieu au secrétariat général académique et de l’administration du budget.

Seul le secrétariat général administratif n’était pas concerné par cette remise et reprise étant donné que la Professeure Madeleine Mbongo Mpasi a gardé son poste.

Le nouveau comité de gestion se donne la mission de travailler d’arrache-pied pour permettre à l’ifasic de produire pour le Congo mais également pour l’Afrique et voire le monde des experts en sciences de l’information et de la communication (SIC) des personnes capables de hisser haut la renommée de cette école du journalisme.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.