“En ce date du 8 mars, je joins ma voix à celles de toutes les femmes et tous les hommes qui, chaque jour, luttent sans relâche pour un monde réellement égalitaire et l’implication de la femme au développement de la République démocratique du Congo au travers d’une autonomisation efficiente et durable », a déclaré la Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru à l’occasion de la célébration de journée internationale des droits de la femme.
Placée en RDC sous le thème « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes », elle a encouragé tout un chacun à poursuivre ce combat qui selon elle, les résultats ne pourront que satisfaire.
En outre, l’épouse du chef de l’Etat se dit satisfaite des avancées enregistrées tel que; le taux de participation record des femmes au gouvernement actuel.
« Le chemin reste encore long et difficile. Il exige un renouvellement permanent de notre engagement », a-t-elle conclu.
En ce #8mars, je joins ma voix à celles de toutes les femmes et tous les hommes qui, chaque jour, luttent sans relâche pour un monde réellement égalitaire et l’implication de la femme au développement de la #RDC au travers d’une autonomisation efficiente et durable. #JIF2022 pic.twitter.com/xOFzA0d2zp
— Denise NYAKERU TSHISEKEDI (@DeniseNyakeru) March 8, 2022