Dans la rubrique :

RDC: Didi-Stone nommée Ambassadrice Nationale de l’UNICEF

“Je m’engage à faire évoluer la situation des jeunes filles congolaises et à lutter contre le mariage des enfants” a déclaré la mannequin franco-congolaise Didi-Stone lors sa nomination comme Ambassadrice nationale en République democratique du Congo. Cette nomination faite à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme permettra à Didi-Stone de contribuer […]

“Je m’engage à faire évoluer la situation des jeunes filles congolaises et à lutter contre le mariage des enfants” a déclaré la mannequin franco-congolaise Didi-Stone lors sa nomination comme Ambassadrice nationale en République democratique du Congo.

Cette nomination faite à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme permettra à Didi-Stone de contribuer et à faire évoluer la situation des enfants en RDC et en Afrique, en mettant l’accent sur les problèmes touchant les filles, notamment le mariage des enfants.

Une fille d’Afrique de l’Ouest et du Centre est confrontée au risque le plus élevé au monde de mariage d’enfants. En RDC, près d’une femme sur trois a été mariée avant l’âge de 18 ans.

En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier”, a précisé Didi-Stone.

De sa part, le représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder, a déclaré que la lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles, y compris le mariage des enfants, est une priorité pour l’UNICEF.

Il s’est dit honoré d’accueillir Didi-Stone en tant que toute nouvelle Ambassadrice Nationale, soutenant ainsi l’objectif de donner à chaque fille congolaise la possibilité de se construire un avenir meilleur.

Pour marquer sa nomination, Didi-Stone assistera à la première américaine de Vaillante, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et du Centre. La série raconte le passé douloureux d’une jeune femme dont le destin s’entremêle avec l’avenir incertain d’une jeune fille qui va bientôt se marier, et montre comment les jeunes, en particulier les filles, peuvent faire partie de la solution

Notons que, Didistone rejoint Céline Banza, Fally Ipupa et Lokua Kanza comme ambassadeurs nationaux de l’UNICEF en RDC.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.