Dans la rubrique :

Barrages Coupe du monde : Le congolais Jean-Jacques Ndala va officier le match Égypte-Senégal

La Fédération internationale de football association (Fifa) a révélé la liste des officiels des rencontres des barrages de la coupe du monde Qatar 2022. L’international congolais Jean-Jacque Ndala et son compatriote vont officier au Caire, le choc opposant les deux équipes finalistes de la dernière coupe d’Afrique des nations (Can), l’Egypte et le Sénégal. Les […]

La Fédération internationale de football association (Fifa) a révélé la liste des officiels des rencontres des barrages de la coupe du monde Qatar 2022. L’international congolais Jean-Jacque Ndala et son compatriote vont officier au Caire, le choc opposant les deux équipes finalistes de la dernière coupe d’Afrique des nations (Can), l’Egypte et le Sénégal.

Les deux congolais seront assistés du comorien Amaldine Soulaimane, sur l’autre flanc du terrain (assistant 2).

En ce qui concerne la rencontre entre les Léopards RDC et les Lions de l’Atlas du Maroc, prévue le 25 et le 29 mars prochain, la FIFA a choisi des arbitres sud africains et burundais respectivement pour le match aller et retour.

De Freitas Gomes Victor Miguel (RSA) tiendra le sifflet. Il sera secondé par Siwela Zakhele Thusi Granville (RSA), de Phatsoane Souru (Lesotho) et de l’Angolais Hélder Martins de Carvalho (AP). Le Français François Letexier sera à la VAR, assisté par son compatriote, Millot Benoit Jonathan Nicolas.

Pour le match retour à Casablanca, le Burundais Pacifique Ndabihawenimana sera l’arbitre principal. Il sera assisté par le camerounais Elvis Noupoue, du burkinabé Tiama Seydou et du mauritanien Beida Dahana.

Cinq des dix nations en doubles confrontations de barrages vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde prévue en juin prochain au Qatar.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.