Elles ont plaidé pour leur représentativité aux postes de décision. Malgré l’implication du président de la République à ce sujet, elles font un constat malheureux de non représentativité de la femme à ce niveau.
C’était en marge de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 08 mars. Pour ce faire, elles ont adressé et déposé un mémorandum au ministre de tutelle.
Dans leur document, ces travailleuses dressent non seulement le tableau des problèmes auxquels elles font face, mais elles revendiquent également plusieurs autres choses.
Le mémorandum, fustige aussi la non réalisation de la volonté du chef de l’Etat qui, plusieurs fois, a souhaité voir les femmes être représentées aux postes de responsabilité aux différents niveaux de la vie nationale.
Elles dénoncent leur étouffement, bien que le président de la République ait beaucoup insisté sur la prise en compte de la masculinité et féminité dans ce cadre.
Enfin, elles ont indiqué être toujours marginalisées, violentées sous toutes formes et non considérées malgré leurs capacités intellectuelles et managériales avérées.