Dans la rubrique :

Kinshasa : Un motard tué par des hommes armés non identifiés

Les habitants de Yolo dans la commune de Kalamu, à Kinshasa ont connu un drame ce mercredi 09 mars dès la levée du soleil. Des bandits armés ont tué un motard et emporté sa moto. L’homme à la trentaine se nomme Makanisi. Selon son frère qui s’est confié à Kt.cd, l’infortuné s’était levé de bon […]

Les habitants de Yolo dans la commune de Kalamu, à Kinshasa ont connu un drame ce mercredi 09 mars dès la levée du soleil. Des bandits armés ont tué un motard et emporté sa moto.

L’homme à la trentaine se nomme Makanisi. Selon son frère qui s’est confié à Kt.cd, l’infortuné s’était levé de bon matin comme d’habitude, pour transporter les passagers qui sortent dès les premières heures.
«Lundi malheureusement il a rencontré un malfaiteur ».

« Le bandit qu’il avait transporté voulait le projeter pour rester avec sa moto. Makanisi s’est bien battu contre ce criminel. Mais ses complices qui étaient dans un véhicule de marque Ist (communément appelé ketch à Kinshasa) l’ont criblé une balle à la tête pour sauver leur ami et sont partis avec sa moto », témoigne-t-il.

Les habitants de ce coin se sont retrouvés qu’avec un homme déjà mort et ont essayé de contacter les membres de sa famille grâce au téléphone retrouvé dans la poche de l’illustre.

Les vols à main armée des véhicules et des motos taxi deviennent de plus en plus récurents à Kinshasa. Les bourreaux se permettent de tuer pour s’accaparer des biens d’autrui.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.