Dans la rubrique :

Kinshasa : Un motard tué par des hommes armés non identifiés

Les habitants de Yolo dans la commune de Kalamu, à Kinshasa ont connu un drame ce mercredi 09 mars dès la levée du soleil. Des bandits armés ont tué un motard et emporté sa moto. L’homme à la trentaine se nomme Makanisi. Selon son frère qui s’est confié à Kt.cd, l’infortuné s’était levé de bon […]

Les habitants de Yolo dans la commune de Kalamu, à Kinshasa ont connu un drame ce mercredi 09 mars dès la levée du soleil. Des bandits armés ont tué un motard et emporté sa moto.

L’homme à la trentaine se nomme Makanisi. Selon son frère qui s’est confié à Kt.cd, l’infortuné s’était levé de bon matin comme d’habitude, pour transporter les passagers qui sortent dès les premières heures.
«Lundi malheureusement il a rencontré un malfaiteur ».

« Le bandit qu’il avait transporté voulait le projeter pour rester avec sa moto. Makanisi s’est bien battu contre ce criminel. Mais ses complices qui étaient dans un véhicule de marque Ist (communément appelé ketch à Kinshasa) l’ont criblé une balle à la tête pour sauver leur ami et sont partis avec sa moto », témoigne-t-il.

Les habitants de ce coin se sont retrouvés qu’avec un homme déjà mort et ont essayé de contacter les membres de sa famille grâce au téléphone retrouvé dans la poche de l’illustre.

Les vols à main armée des véhicules et des motos taxi deviennent de plus en plus récurents à Kinshasa. Les bourreaux se permettent de tuer pour s’accaparer des biens d’autrui.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX