Dans la rubrique :

Visite du Pape François en RDC: Lancement imminente des travaux du sanctuaire Bienheureux Isidore Bakanja

L’Archevêque de Mbandaka-Bikoro, Monseigneur Ernest Ngboko, et l’évêque de Bokungu-Ikela, Monseigneur Toussaint Iluku, accompagnés de Guy Loando, ministre d’Etat à l’Aménagement du territoire, ont tenu une réunion qui a réuni autour de la table le Premier ministre Sama Lukonde, mardi 8 mars pour leur implication sur la valorisation du site où repose pour l’éternité, le […]

L’Archevêque de Mbandaka-Bikoro, Monseigneur Ernest Ngboko, et l’évêque de Bokungu-Ikela, Monseigneur Toussaint Iluku, accompagnés de Guy Loando, ministre d’Etat à l’Aménagement du territoire, ont tenu une réunion qui a réuni autour de la table le Premier ministre Sama Lukonde, mardi 8 mars pour leur implication sur la valorisation du site où repose pour l’éternité, le Bienheureux Isidore Bakandja.

“Nous sommes venus rencontrer le Chef du gouvernement, parce que comme vous le savez bien, bientôt ici au Congo, nous allons accueillir le Souverain pontife, le saint père, le Pape François. C’est dans ce cadre que nous avons pensé valoriser le site de notre foi, le symbole de la Foi catholique chrétienne ici au Congo« , a déclaré l’archevêque de Mbandaka-Bikoro.

Et d’ajouter : «  le dossier a été déjà introduit. C’est ainsi qu’aujourd’hui nous avons entrepris cette démarche pour pouvoir échanger avec le Premier ministre qui nous a rassuré également, de la réalisation de cette œuvre. Je crois que dans quelques jours ils seront en mesure de pouvoir lancer les travaux à Bokote« .

Pour le prélat catholique, ce site, une fois valorisé, va constituer pour la RDC, un grand honneur parce que la dévotion du lieu déborde même le cadre de la RDC.

« Ce projet sera un site touristique. C’est au bord de la rivière Tshuapa et c’est un site important. Si ces travaux se font tel que prévu, ça va attirer non seulement des pèlerins, mais aussi ça sera un boum économique pour le Grand Équateur dans son ensemble », soutenu le ministre Guy Loando.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.