Dans la rubrique :

Le banditisme à mains armées continue de faire des victimes à Kinshasa : le jeune Ngwanga Makanisi, 32 ans (à votre droite sur la photo), viens s’ajouter sur la longue liste

Selon le témoignage de son grand frère, Ngwanga Jérémie, le jeune homme, qui était motard, conduisait un client lundi 7 mars vers 4 heures du matin quand celui-ci a commencé à l’agresser. Malheureusement pour lui, l’agresseur faisait équipes avec d’autres criminels qui suivaient à bord d’une voiture Toyota Ketch et qui, voyant que l’infortuné avait […]

Selon le témoignage de son grand frère, Ngwanga Jérémie, le jeune homme, qui était motard, conduisait un client lundi 7 mars vers 4 heures du matin quand celui-ci a commencé à l’agresser. Malheureusement pour lui, l’agresseur faisait équipes avec d’autres criminels qui suivaient à bord d’une voiture Toyota Ketch et qui, voyant que l’infortuné avait presque maîtrisé son agresseur, l’ont descendu d’une balle à la tête, après quoi ils sont partis, emportant la moto avec eux sans être inquiété le moins du monde. L’incident a eu lieu à Yolo.

Alertés par le coup de balle, les gens du quartier ont accouru sur le lieu de l’incident pour trouver le corps par terre, raide mort. C’est eux qui ont finalement fouillé le sac qu’il portait et, ayant trouvé son téléphone, ils ont appelé l’un des numéros, qui s’est trouvé par pur hasard être celui d’un de ses frères. C’est ainsi que la famille a pu apprendre la triste nouvelle la même nuit.

Que ce genre d’incidents se multiplient à Kinshasa sans que les auteurs soient inquiétés ne s’explique pas, étant donné que les Sous-Ciats de la police nationale congolaise sont disséminées sur toute la ville. Voilà qui interpelle ceux qui ont la sécurité du pays en général et de la ville de Kinshasa en particulier à leurs attributions.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.