Dans la rubrique :

Équateur : Lancement de la caravane nationale de formation et d’innovation sur la réforme LMD

En ville de Mbandaka, en province de l’Equateur, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a donné le go de la caravane nationale de formation et d’information sur le système Licence-Maitrise-Doctorat ( LMD). Destinée aux professeurs de l’Enseignement supérieur et universitaire, cette caravane vise à doter ces derniers des outils dans l’objectif […]

En ville de Mbandaka, en province de l’Equateur, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a donné le go de la caravane nationale de formation et d’information sur le système Licence-Maitrise-Doctorat ( LMD).

Destinée aux professeurs de l’Enseignement supérieur et universitaire, cette caravane vise à doter ces derniers des outils dans l’objectif de rehausser le système éducatif congolais.

« Nous sommes venus lancer la caravane de formation et d’information de la réforme LMD. Aujourd’hui nous allons former tous les enseignants de la province sur la nouvelle approche de formation et de gestion des établissements supérieurs et universitaires », a expliqué le ministre Nzangi.

Et de poursuivre: « Comme vous le savez, c’est cette année que nous avons adopté la généralisation du système LMD. Les gens doivent enseigner, gérer et évaluer autrement, mais avant de le faire ils doivent être formés ».

Ce dernier a rassuré qu’après la province de l’Équateur, cette caravane sera également lancée dans d’autres provinces du pays.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.