En ville de Mbandaka, en province de l’Equateur, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a donné le go de la caravane nationale de formation et d’information sur le système Licence-Maitrise-Doctorat ( LMD).
Destinée aux professeurs de l’Enseignement supérieur et universitaire, cette caravane vise à doter ces derniers des outils dans l’objectif de rehausser le système éducatif congolais.
« Nous sommes venus lancer la caravane de formation et d’information de la réforme LMD. Aujourd’hui nous allons former tous les enseignants de la province sur la nouvelle approche de formation et de gestion des établissements supérieurs et universitaires », a expliqué le ministre Nzangi.
Et de poursuivre: « Comme vous le savez, c’est cette année que nous avons adopté la généralisation du système LMD. Les gens doivent enseigner, gérer et évaluer autrement, mais avant de le faire ils doivent être formés ».
Ce dernier a rassuré qu’après la province de l’Équateur, cette caravane sera également lancée dans d’autres provinces du pays.