Dans la rubrique :

Kinshasa : À Bruxelles, Tshisekedi soigné d’une hernie discale, un repos lui est recommandé après son check-up médical (Présidence)

Ce qui paraît être une contradiction au cabinet du président Tshisekedi, à en croire plusieurs observateurs. Alors que jeudi 10 mars, Kasongo Mwema Yamba, porte-parole du président Tshisekedi a affirmé sur son compte Twitter que  » le président n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles. Et on ne commente […]

Ce qui paraît être une contradiction au cabinet du président Tshisekedi, à en croire plusieurs observateurs.

Alors que jeudi 10 mars, Kasongo Mwema Yamba, porte-parole du président Tshisekedi a affirmé sur son compte Twitter que  » le président n’a subi aucune opération chirurgicale. Il séjourne en visite strictement privée à Bruxelles. Et on ne commente pas les visites privées du chef de l’Etat ».

Comme si cela ne suffisait pas. Ce jour, c’est Tina Salama, porte-parole adjointe de Félix-Antoine Tshisekedi qui affirme, chez nos confrères d’Actualité.cd qu’un repos a été recommandé au président congolais, après son check-up médical classique.

« Félix Tshisekedi a simplement effectué un check-up médical classique », a-t-elle déclaré au média en ligne, avant d’ajouter « qu’un repos, lui a été conseillé par son médecin. Son retour à Kinshasa est annoncé pour bientôt », a-t-elle indiqué sans donner plus de détails.

Dans le même ordre de ce que d’aucuns qualifient de cacophonie de communication dans l’entourage de Tshisekedi, ce n’est qu’après ces contradictions, que ce qui semble être la version officielle de l’information vienne d’être donnée, en vue d’éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale.

Avec quelques images illustratives, ce vendredi 11 mars, la Présidence de la RDC à affirmé que:  » le président est en Belgique pour se faire soigner d’une hernie discale Il en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien », rapporte la présidence, en rassurant qu’Il va regagner Kinshasa très prochainement.

Rappelons que, le média belge, la Libre de Belgique avait publié sans plus de détails dans son édition Afrique que le président Tshisekedi a subi une intervention du coeur ouvert, le mardi 8 mars, à l’Hôpital Saint Luc de Bruxelles.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.