Le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a rendu hommage aux femmes congolaises qui militent pour un monde égalitaire.
En marge de la célébration de la journée dédiée aux droits des femmes, le chef du gouvernement congolais a communié jeudi 10 mars à Kinshasa, avec les femmes membres de son cabinet, celles du Secrétariat général à la Primature ainsi que celles de tous les services rattachés à la Primature.
Il a rassuré que ce combat égalitaire des femmes, est aussi porté par l’épouse du Président de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui aménage aucun effort pour atteindre l’objectif 50/50 d’ici l’horizon 2030.
« Je voudrais ici, vous rendre hommage, rendre hommage à toutes les femmes qui ont mené le combat de la femme et de la fille en commençant par la distingué première Dame, Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, qui lutte pour un monde égalitaire et pour rendre justice aux femmes congolaises », a déclaré le chef du Gouvernement.
Rendant également hommage à toutes les femmes qui ont marqué l’histoire du pays, il a par ricochet, promis de demeurer attentif aux problèmes de la femme dans la société congolaise.
Témoignant leur défection au chef de l’exécutif national, ces femmes ont à l’unanimité salué l’engagement de ce dernier, dans sa lutte pour l’égalité des hommes et femmes dans toute la république.