Lentement mais sûrement, les jours ne restent plus qu’à compter pour les matchs des Barrages de la coupe du monde entre la RDC et la sélection Marocaine.
En quête des performances pour se qualifier après 47 ans, plusieurs joueurs évaluant à l’extérieur du pays, font des yeux doux au sélectionneur Hector Cûper.
Alors qu’il était annoncé indisponible au regard de son statut de réfugié, l’ancien sociétaire du Tout Puissant Mazembe, Mechack Elia se dit prêt à jouer ces barrages prévus en moins de deux semaines.
‹‹ Je tiens à vous dire que suis prêt à jouer le match des barrages contre le Maroc, et je laisse au coach et à la fédération de décider(…)››, a-t-il dit via sa page Facebook.
Il y a quelques semaines, se prononçant sur l’affaire de Mechack Elia, le ministre congolais des Sports et loisirs Serge Nkonde avait annoncé que ce joueur évoluant à Young Boys en Suisse avec le statut de réfugié politique, ne pourra être éligible qu’après jugement.
Une situation, avait-il soutenu, qui ne concerne plus la fédération congolaise de Football mais plutôt les autorités politiques de deux pays.