Dans la rubrique :

Mois de mars : « Le thème de cette année m’inspire et me motive à travailler plus sur mon projet de Résine » (Vanessa Muntu)

En République démocratique du Congo (RDC), le thème retenu en marge de la célébration du mois des droits des femmes est « La promotion de l’autonomisation des femmes et des filles dans les contextes de lutte contre le changement climatique et réduction des risques de catastrophes ». Dans une interview accordée à Kt.cd à l’occasion […]

En République démocratique du Congo (RDC), le thème retenu en marge de la célébration du mois des droits des femmes est « La promotion de l’autonomisation des femmes et des filles dans les contextes de lutte contre le changement climatique et réduction des risques de catastrophes ».

Dans une interview accordée à Kt.cd à l’occasion de cette célébration, Vanessa Mutu CEO de « résines de Muntu », « Muntu Tri » et « Vanessa décor », a soutenu que, le thème retenu pour cette année est une preuve de la volonté et la détermination de la RDC de mettre en avant la protection de l’environnement.

Vanessa Muntu CEO de « Résines de Muntu », »Muntu Tri » et « Vanessa Decor « 

Pour cette entrepreneure dans le recyclage du plastique et l’évènementiel, c’est aussi un appel lancé aux femmes afin qu’elles participent d’avantage dans la lutte contre le changement climatique.

« En tant qu’entrepreneure dans le recyclage des objets plastiques ce thème m’inspire et m’encourage a travaillé encore plus sur mon entreprise de résine car c’est au travers cette entreprise appelée les Résines de Muntu que mes actions en tant que femme cadrent avec ce thème et grâce à mon initiative, je contribue déjà à la lutte contre le changement climatique et la réduction des risques catastrophiques », a-t-elle indiqué.

Produit des Résines de Muntu

Vanessa Muntu pense qu’il faut d’avantage sensibiliser les femmes autour de cette journée dédiee à la lutte pour leurs droits et les sensibiliser pour la prise de conscience de leur place notamment, du rôle qu’elles doivent jouer dans la société.

Décoration Mariage fait par Vanessa Decor

Elle préconise en outre le travail en synergie « pour qu’il n’y ait plus des femmes qui pensent que la journée du 8 mars est égale aux pagnes, sorties, boire au point de s’enivrer et jeter la honte sur la lutte rattacher à cette journée».

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.