Telle est l’économie du communiqué de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), du 9 mars dernier.
La plateforme politique de l’opposition républicaine en République démocratique du Congo (RDC) de Me. Constant Mutamba indique réunir à cette rencontre, les députés, sénateurs et militants membre de cette structure, pour réfléchir sur les amendements à faire dans la loi électorale, à l’issue de laquelle session, ils proposeront des conclusions à soumettre aux deux chambres du Parlement congolais, pour approbation.
Pour les travaux de cette activité politico-électorale, la Dypro a choisi de les tenir à son siège national, situé sur l’avenue de l’Enseignement, commune de Kasa-Vubu, en diagonale de l’ancienne Zamba Playa, en face du stade des Martyrs.
Il est prévu une restitution à la presse, à l’issue de ces travaux, des décisions qui sortiront de ces assises, le samedi 19 mars, a confirmé à votre média Éric Binga Kalamba, chargé de communication de la Dypro.
Rappelons que, ces travaux auront lieu le vendredi 18 et samedi 19 mars prochains. La Dypro milite aussi pour le rajeunissement de la classe politique congolaise.