Dans la rubrique :

Programme de Développement de 145 territoires, trois agences signent avec le Gouvernement

Le Gouvernement a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec trois agences dans le cadre des travaux du programme de développement de 145 territoires en RDC. C’est ce qui ressort de la réunion du conseil des ministres présidée par le Premier ministre Sama Lukonde, vendredi dernier. le chef du gouvernement a informé le conseil que […]

Le Gouvernement a annoncé avoir signé un protocole d’accord avec trois agences dans le cadre des travaux du programme de développement de 145 territoires en RDC.

C’est ce qui ressort de la réunion du conseil des ministres présidée par le Premier ministre Sama Lukonde, vendredi dernier.

le chef du gouvernement a informé le conseil que la signature de ce protocole d’accord a eu lieu à quelques heures de la tenue de ladite réunion du conseil, une signature d’accord qui selon lui, entre dans le cadre d’impulser la vision du Président de la République, celui de redresser l’économie et le social congolais.

Parmi ces agences d’exécutions, il est compté respectivement le Bureau Centrale de Coordination (BCECO), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ainsi que la Cellule d’Exécution des Financements en Faveur des États Fragiles (CFEF).

D’après le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le Gouvernement a déjà rendu disponible près de 450 000 000 USD dans le budget 2022.

De son côté, le ministre du plan, Christian Mwando a déclaré qu’avec ce protocole d’accord, le chemin vient d’être balisé pour la matérialisation de ce plan.

Il sied de noter que, les trois agences d’exécution, d’après le protocole, vont s’occuper aussi du processus de passation des marchés.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...