Dans la rubrique :

RDC : Arrestation de Ferdinand Kambere, Emmanuel Shadary parle d’un procès monté par le pouvoir en place

Des voix se lèvent à quelques jours de l’arrêt du Tribunal de grande instance sur l’affaire Ferdinand Kambere, secrétaire permanant adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Alors que le 7 mars dernier, le ministère public a requis une peine capitale contre ce dernier, au sein de sa famille politique, […]

Des voix se lèvent à quelques jours de l’arrêt du Tribunal de grande instance sur l’affaire Ferdinand Kambere, secrétaire permanant adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Alors que le 7 mars dernier, le ministère public a requis une peine capitale contre ce dernier, au sein de sa famille politique, l’on parle d’un procès monté par le pouvoir en place.

Selon Emmanuel Shadary, secrétaire permanant du PPRD, c’est Ferdinand Kambere qui a reçu des coups et blessures volontaires de la part de Bukasa Kabambi, dans un restaurant à Gombe.

« Ce dossier est un procès monté savamment par le pouvoir en place, utilisant une justice instrumentalisée à souhait, étant donné que le camarade Ferdinand Kambere Kalumbi est innocent », a-t-il soutenu dans un communiqué lundi 14 mars.

Sollicitant l’implication de la communauté internationale, les ONG des droits de l’homme et la Monusco, le PPRD exige la libération sans condition de celui-ci.

S’agissant de la peine requise par le ministère public, le parti politique cher à Joseph Kabila, « prend à témoin le peuple congolais qui ne se laissera jamais intimidé par le pouvoir en totalitaire en débandade ».

Dans le même ordre, le PPRD affirme que le pouvoir en place fait des violations des lois de la République sa feuille de route et son bilan à présenter l’année prochaine au peuple congolais.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...