Dans la rubrique :

Lutte contre le réchauffement climatique : Eve Bazaiba sensibilise la population sur l’importance du reboisement

Lundi dernier lors de sa mission d’inspection et de contrôle dans les ports de la ville de Kinshasa , la Vice-premier ministre, ministre de l’environnement et de développement durable, Eve Bazaiba a sensibilisé la population sur l’importance du reboisement pour éviter le réchauffement climatique. « L’homme a toujours besoin du bois durant sa vie et […]

Lundi dernier lors de sa mission d’inspection et de contrôle dans les ports de la ville de Kinshasa , la Vice-premier ministre, ministre de l’environnement et de développement durable, Eve Bazaiba a sensibilisé la population sur l’importance du reboisement pour éviter le réchauffement climatique.

« L’homme a toujours besoin du bois durant sa vie et même après sa mort, le multiple usage du bois pour la survie de l’homme montre combien il est indispensable. C’est pourquoi interdit le déboisement », a-t-elle expliqué à la population.

Les inspecteurs de l’environnement commis au contrôle dans les ports qui vont se compromettre dans l’exercice de leur fonction, subiront la rigueur de la loi, a rassuré Eve Bazaiba.

« Tous les marchés pirates des grumes seront disparus et les acteurs impliqués dans cette fraude subiront la ligueur de la loi».

Tous les bois qui entrent via ces ports doivent payer leurs taxes afin de permettre à l’Etat de bien faire son travail. Le numéro 1 de l’environnement a exprimé sa destination de fermer tous les ports facilitant l’entrée illicite des bois venant de différents horizons.

Cependant, pour déboiser, il faut avoir un plan d’aménagement reprenant le projet de reboisement pour éviter le réchauffement climatique qui n’épargne personne, a-t-on appris.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

COP29 : le Royaume-Uni débloque 11,7 millions de dollars pour protéger le bassin du...

Le  Royaume-Uni a annoncé ce mardi 12 novembre lors de la COP29, un financement de 11,7 millions de dollars destiné à l’Initiative Scientifique du...

COP 29 : Judith Suminwa à la tête de la délégation congolaise à Baku

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée à Baku, capitale d'Azerbaïdjan, où elle représentera la République démocratique du Congo à la 29ᵉ Conférence...

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.