Dans un communiqué ce vendredi 18 mars, le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de la République democratique du Congo (RAPUCO), informe l’opinion nationale que depuis la signature du protocole d’accord du 14 février, le gouvernement, fait du surplace , malgré les assurances du Premier ministre.
La commission paritaire qui devait commencer le 07 mars, n’a toujours pas démarré. considérant que ce retard entretenu a des conséquences fâcheuses sur ce que les professeurs considèrent comme acquis dans le protocole d’accord, dont les retombées sont attendues dès le deuxième trimestre 2022, le RAPUCO n’attend nullement reculer.
Par conséquent, il exige du gouvernement le démarrage effectif des travaux de la commission paritaire d’ici mardi 22 mars . si cela n’est pas fait, le RAPUCO va lancer l’opération “TOGE DANS LA RUE ‘ pour la journée de jeudi 24 mars, avec comme point de chute à Kinshasa: le palais de la Nation, dans les chefs-lieux des provinces: le gouvernorat de province et dans les chefs-lieux lieux des territoires, le bureau de l’administrateur du territoire.