Dans la rubrique :

ESU: Le Rapuco menace de lancer l’opération “toge dans la rue ” d’ici le 24 mars

Dans un communiqué ce vendredi 18 mars, le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de la République democratique du Congo (RAPUCO), informe l’opinion nationale que depuis la signature du protocole d’accord du 14 février, le gouvernement, fait du surplace , malgré les assurances du Premier ministre. La commission paritaire qui devait […]

Dans un communiqué ce vendredi 18 mars, le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs de la République democratique du Congo (RAPUCO), informe l’opinion nationale que depuis la signature du protocole d’accord du 14 février, le gouvernement, fait du surplace , malgré les assurances du Premier ministre.

La commission paritaire qui devait commencer le 07 mars, n’a toujours pas démarré. considérant que ce retard entretenu a des conséquences fâcheuses sur ce que les professeurs considèrent comme acquis dans le protocole d’accord, dont les retombées sont attendues dès le deuxième trimestre 2022, le RAPUCO n’attend nullement reculer.

Par conséquent, il exige du gouvernement le démarrage effectif des travaux de la commission paritaire d’ici mardi 22 mars . si cela n’est pas fait, le RAPUCO va lancer l’opération “TOGE DANS LA RUE ‘ pour la journée de jeudi 24 mars, avec comme point de chute à Kinshasa: le palais de la Nation, dans les chefs-lieux des provinces: le gouvernorat de province et dans les chefs-lieux lieux des territoires, le bureau de l’administrateur du territoire.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.