Tshuapa: Un ministre provincial tué dans un bar à Boende

Il s’agit de Gervais Basambi, ministre provincial en charge des Sport et loisirs et commissaire provincial en charge de la jeunesse de la province de la Tshuapa qui a été inopinément égorgé par des bandits la nuit du samedi 19 à ce dimanche 20 mars dans un bar de la ville de Boende, aux environs […]

Il s’agit de Gervais Basambi, ministre provincial en charge des Sport et loisirs et commissaire provincial en charge de la jeunesse de la province de la Tshuapa qui a été inopinément égorgé par des bandits la nuit du samedi 19 à ce dimanche 20 mars dans un bar de la ville de Boende, aux environs de 23 heures.

Selon César Bafe Basambo, président du Conseil provincial de la jeunesse de la Tshuapa qui nous livre l’information, le présumé malfrat a été arrêté par les services dudit bar, puis remis entre les mains des services provinciaux de sécurité pour raison d’enquêtes.

La même source précise que, Gervais Basambi est décédé sur le champ, de suite de ses blessures, après avoir reçu les coûts de couteau au cou et au ventre. Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de Boende en attendant l’issue des enquêtes pour déterminer les mobiles de cet assassinat et arrêter les responsables.

Pusieurs indiscrétions indiquent que, l’auteur de cet acte aurait surpris le ministre disparu avec sa femme dans le bar communément appelé « Volume 3 » à Boende.

D’après un témoin, il aurait bagarré avec ce malfrat pendant plusieurs moments avant que ce dernier ne l’égorge par le couteau qu’il détenait.

De ce fait, plusieurs personnes qui se sont retrouvées à cet endroit ont été aussi arrêtés pour raison raison d’enquêtes. Une situation qui a suscité la panique généralisée l’avant-midi de ce dimanche dans plusieurs coins de cette ville.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.