Dans la rubrique :

Kinshasa: Le festival « Kongo River » annonce sa deuxième édition du 15 au 19 juin

C’était au cours d’une conférence de presse tenue samedi 19 mars à Kinshasa que le promoteur Vincent Kunda a annoncé la deuxième édition du festival « Kongo River » prévu du 15 au 19 juin de l’année en cours. “Avec une équipe dévouée et soudée, bénéficiant du soutien et de l’accompagnement public et privé, tant sur le […]

C’était au cours d’une conférence de presse tenue samedi 19 mars à Kinshasa que le promoteur Vincent Kunda a annoncé la deuxième édition du festival « Kongo River » prévu du 15 au 19 juin de l’année en cours.

Avec une équipe dévouée et soudée, bénéficiant du soutien et de l’accompagnement public et privé, tant sur le plan national qu’international, nous sommes persuadés que cette deuxième édition sera marquée dans les annales comme socle fondateur du sursaut écologique de la RDC”, a déclaré Vincent Kunda.

Lors de cette deuxième édition, trois activités phares seront au coeur du festival, Il s’agit d’une randonnée fluviale sur le fleuve Congo pour la cérémonie d’ouverture, une conférence scientifique au Parc de la vallée de la N’sele afin de réfléchir sur les défis liés à la protection du fleuve Congo et la partie festive grand public au site touristique chez Tintin.

Face aux dangers liés à la pollution de l’eau et l’assèchement des rivières par les déchets, Vincent Kunda a insisté sur la protection du fleuve Congo, ses sites naturels merveilleux et ses affluents, qui pour lui constitue un don de Dieu.

Par ailleurs, Il est revenu sur la nécessité de la création « d’un observatoire d’eau, l’implémentation d’une politique de soutien aux entreprises oeuvrant dans le secteur du traitement et cyclable des déchets ».

Kongo river, est un événement touristique dont le but est de célébrer et valoriser le puissant et majestueux fleuve.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Musique : 20 ans de carrière, Singuila va fêter au pays de Papa Wemba

Kinshasa va vibrer le 30 novembre au rythme d'une de ses stars préférée, Singuila.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Musique : tournée américaine de Fally Ipupa, une partie remise  

Alors que la promotion de ces événements était déjà lancée, Fally Ipupa annonce le report de sa tournée américaine. Il promet de retrouver ses fans en janvier 2025 pour des spectacles inoubliable.