Peu avant de s’envoler pour Dubaï où il prend part à la journée congolaise de l’Expo universel, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, ce lundi 21 mars 2022, à la cité de l’Union africaine, Ahmad Kattan , conseiller à la Cour royale d’Arabie Saoudite.
D’après une dépêche de la cellule de communication de la Présidence, cette audience était axée sur l’état de la coopération bilatérale entretenue entre la République démocratique du Congo et le royaume d’Arabie Saoudite.
Se confiant à la presse au terme de cette audience, l’émissaire saoudien a déclaré qu’il a échangé avec le président Tshisekedi au sujet du raffermissement des relations entre Riyad et Kinshasa, dans le cadre de la coopération gagnant gagnant.
Ce, avant d’annoncer l’ouverture, très prochainement de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Le même document renseigne que les deux personnalités ont, au cours de cet échange évoqué le cadre des accords qui vont être signés durant le prochain séjour du chef de l’Etat congolais dans la péninsule arabique.
L’on notera que l’ouverture prochaine de cette ambassade est la matérialisation de l’accord signé en février de l’année dernière entre les deux pays sur les échanges commerciaux et l’investissement dans plusieurs secteurs.