Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a rassuré que le gouvernement congolais s’est donné comme engagement de prendre en charge avec efficacité la problématique du climat des affaires par des nouvelles approches des suivis et elavuations.
Il l’a fait savoir ce mardi 22 mars, lors du lancement de la journée nationale de la République démocratique du Congo (RDC) à l’exposition de Dubaï 2020.
Selon lui, les nouvelles approches visent à rassurer les investisseurs, et à mettre en œuvre un cadre juridique adapté pour faciliter les opérations commerciales et protéger les droits de propriété.
L’occasion pour la RDC de présenter ses immenses potentialités aussi bien humaines, économiques que naturelles.
« Je voudrais également salué la qualité de l’organisation de cet événement grandiose qui a été un véritable lieu des rencontres pour les échanges de la culture et des arts, ainsi que l’opportunité d’investissement de chacun de pays ici représenté », a-t-il dit.
Cette exposition a été aussi l’occasion pour les participants de relever les défis auxquels fait face la planète pour la survie de l’humanité.
Dans ce cadre, le président congolais a réaffirmé l’engagement de son pays, de demeurer un pays solution dans la lutte contre le changement climatique avec ses forêts tropicales du bassin du Congo.
Il convient de signaler que, cet événement a été aussi marqué par la signature des plusieurs accords bilatéraux entre la RDC et des investisseurs.