Dans la rubrique :

Expo Dubaï 2020: Félix Tshisekedi vante les opportunités d’investissement en RDC

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a rassuré que le gouvernement congolais s’est donné comme engagement de prendre en charge avec efficacité la problématique du climat des affaires par des nouvelles approches des suivis et elavuations. Il l’a fait savoir ce mardi 22 mars, lors du lancement de la journée nationale de la République démocratique […]

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a rassuré que le gouvernement congolais s’est donné comme engagement de prendre en charge avec efficacité la problématique du climat des affaires par des nouvelles approches des suivis et elavuations.

Il l’a fait savoir ce mardi 22 mars, lors du lancement de la journée nationale de la République démocratique du Congo (RDC) à l’exposition de Dubaï 2020.

Selon lui, les nouvelles approches visent à rassurer les investisseurs, et à mettre en œuvre un cadre juridique adapté pour faciliter les opérations commerciales et protéger les droits de propriété.

L’occasion pour la RDC de présenter ses immenses potentialités aussi bien humaines, économiques que naturelles.

« Je voudrais également salué la qualité de l’organisation de cet événement grandiose qui a été un véritable lieu des rencontres pour les échanges de la culture et des arts, ainsi que l’opportunité d’investissement de chacun de pays ici représenté », a-t-il dit.

Cette exposition a été aussi l’occasion pour les participants de relever les défis auxquels fait face la planète pour la survie de l’humanité.

Dans ce cadre, le président congolais a réaffirmé l’engagement de son pays, de demeurer un pays solution dans la lutte contre le changement climatique avec ses forêts tropicales du bassin du Congo.

Il convient de signaler que, cet événement a été aussi marqué par la signature des plusieurs accords bilatéraux entre la RDC et des investisseurs.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.