Dans la rubrique :

RDC : Bon fonctionnement des institutions provinciales, une question orale avec débat adressée au ministre Daniel Aselo

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo est attendu mardi 29 mars prochain au Sénat, où il doit répondre à la question orale avec débat, lui adressée par le Sénateur Auguy Ilunga. Le représentant de la province veut avoir des réponses sur l’ingérence du gouvernement dans le bon […]

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo est attendu mardi 29 mars prochain au Sénat, où il doit répondre à la question orale avec débat, lui adressée par le Sénateur Auguy Ilunga.

Le représentant de la province veut avoir des réponses sur l’ingérence du gouvernement dans le bon fonctionnement des institutions provinciales, a-t-on appris.

Une plénière qui aura lieu dans la salle des conférences internationales du Palais du peuple à 11 heures précises, indique la chambre Haute du Parlement dans un document.

« J’ai l’honneur de vous inviter conformément aux articles 154 et 161 du règlement intérieur du Sénat, le mardi 29 mars à 11 heures précises pour répondre à une question orale avec débat de l’honorable Ilunga Civuila Auguy, relative à l’ingérence dans le bon fonctionnement des institutions provinciales», lit-on dans une note signée le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...