Dans la rubrique :

Entre désinformation et provocation, les marocains prêts à tout pour un bon résultat à Kinshasa

La double confrontation entre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Lions de l’Atlas du Maroc semble se jouer sur tous les fronts. Tous les coups sont permis. Même la désinformation. Dès son atterrissage à Kinshasa, l’équipe marocaine a joué sa première carte. Cette dernière par l’entremise de la Fédération royale […]

La double confrontation entre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Lions de l’Atlas du Maroc semble se jouer sur tous les fronts. Tous les coups sont permis. Même la désinformation. Dès son atterrissage à Kinshasa, l’équipe marocaine a joué sa première carte.

Cette dernière par l’entremise de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui a déposé une réclamation auprès du secrétariat général de la Confédération africaine de football (CAF), pour un prétendu agissement « anti-fair-play » des dirigeants sportifs congolais à l’égard de son équipe nationale à son arrivée Kinshasa.

La FRMF a dénoncé l’absence des représentants officiels de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour l’accueil de l’équipe visiteuse, l’absence des deux bus loués par les marocains pour le transfert de l’équipe de l’aéroport à l’hôtel, ainsi que l’exposition de la délégation marocaine à des supporteurs locaux, empêchant ainsi son passage,

En contre réaction, la Fecofa, dans une correspondance adressée aux cadres de la CAF, n’a pas caché sa désolation concernant les « propos mensongers » émis par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Sans passer par le dos de la cuillère, les responsables de la Fecofa ont appelé d’une voix ferme, la Fédération marocaine à retirer à retirer ses propos « infondés, contenus dans sa correspondance adressée à la CAF ».

Signalons que, les deux entraîneurs seront face à la presse ce jeudi avant le face à face entre les deux équipes prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.