Dans la rubrique :

Clotûre du mois de la femme: La question du genre au centre d’une journée de refléxion organisée par L’ONG « FMMDI »

Pour clotûrer en succès le mois dédié à la célébration des droits des femmes, l’ONG dénommée Femme main dans la main pour le développement integral ( FMMDI) a organisé mercredi 30 mars, une journée de réflexion sur le genre et le développement durable ainsi que le lancement officiel des activités de la coordination provinciale de […]

Pour clotûrer en succès le mois dédié à la célébration des droits des femmes, l’ONG dénommée Femme main dans la main pour le développement integral ( FMMDI) a organisé mercredi 30 mars, une journée de réflexion sur le genre et le développement durable ainsi que le lancement officiel des activités de la coordination provinciale de la ville de Kinshasa.

Le nouveau bâtiment administratif de la commune de Ligwala a servi de cadre pour accueillir les femmes dans cette manifestation dédiée au genre.

Dans son discours, la Directrice pays de FMMDI, Nathalie Kambala Luse a rappelé la vision globale de sa structure consistant à promouvoir le développement intégral et durable des communautés, notamment la promotion des droits des femmes et jeunes.

En conformité avec le thème international qui a inspiré les actions des femmes pour cette année, l’Ong FMMDI opère dans le domaine environnemental à travers le renforcement de la résilience des femmes au changement climatique.

Pour terminer, la Directrice pays de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral a fait un plaidoyer pour demander la participation de toutes les parties prenantes afin d’assurer le succès de la nouvelle coordination provinciale de la ville de Kinshasa.

« Nous sommes néanmoins convaincus qu’ensemble main dans la main, nous conduirons cette coordination à porter des fruits qui contribueront au développement durable de notre ville province de Kinshasa « , a conclu Natalie Kambala.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.