Dans la rubrique :

Clotûre du mois de la femme: La question du genre au centre d’une journée de refléxion organisée par L’ONG « FMMDI »

Pour clotûrer en succès le mois dédié à la célébration des droits des femmes, l’ONG dénommée Femme main dans la main pour le développement integral ( FMMDI) a organisé mercredi 30 mars, une journée de réflexion sur le genre et le développement durable ainsi que le lancement officiel des activités de la coordination provinciale de […]

Pour clotûrer en succès le mois dédié à la célébration des droits des femmes, l’ONG dénommée Femme main dans la main pour le développement integral ( FMMDI) a organisé mercredi 30 mars, une journée de réflexion sur le genre et le développement durable ainsi que le lancement officiel des activités de la coordination provinciale de la ville de Kinshasa.

Le nouveau bâtiment administratif de la commune de Ligwala a servi de cadre pour accueillir les femmes dans cette manifestation dédiée au genre.

Dans son discours, la Directrice pays de FMMDI, Nathalie Kambala Luse a rappelé la vision globale de sa structure consistant à promouvoir le développement intégral et durable des communautés, notamment la promotion des droits des femmes et jeunes.

En conformité avec le thème international qui a inspiré les actions des femmes pour cette année, l’Ong FMMDI opère dans le domaine environnemental à travers le renforcement de la résilience des femmes au changement climatique.

Pour terminer, la Directrice pays de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral a fait un plaidoyer pour demander la participation de toutes les parties prenantes afin d’assurer le succès de la nouvelle coordination provinciale de la ville de Kinshasa.

« Nous sommes néanmoins convaincus qu’ensemble main dans la main, nous conduirons cette coordination à porter des fruits qui contribueront au développement durable de notre ville province de Kinshasa « , a conclu Natalie Kambala.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.