Pour clotûrer en succès le mois dédié à la célébration des droits des femmes, l’ONG dénommée Femme main dans la main pour le développement integral ( FMMDI) a organisé mercredi 30 mars, une journée de réflexion sur le genre et le développement durable ainsi que le lancement officiel des activités de la coordination provinciale de la ville de Kinshasa.
Le nouveau bâtiment administratif de la commune de Ligwala a servi de cadre pour accueillir les femmes dans cette manifestation dédiée au genre.
Dans son discours, la Directrice pays de FMMDI, Nathalie Kambala Luse a rappelé la vision globale de sa structure consistant à promouvoir le développement intégral et durable des communautés, notamment la promotion des droits des femmes et jeunes.
En conformité avec le thème international qui a inspiré les actions des femmes pour cette année, l’Ong FMMDI opère dans le domaine environnemental à travers le renforcement de la résilience des femmes au changement climatique.
Pour terminer, la Directrice pays de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral a fait un plaidoyer pour demander la participation de toutes les parties prenantes afin d’assurer le succès de la nouvelle coordination provinciale de la ville de Kinshasa.
« Nous sommes néanmoins convaincus qu’ensemble main dans la main, nous conduirons cette coordination à porter des fruits qui contribueront au développement durable de notre ville province de Kinshasa « , a conclu Natalie Kambala.