Dans la rubrique :

Fin des discussions entre Gouvernement-banc syndical de l’ESU : Découvrez les résolutions

Réunis en commission paritaire depuis le 27 mars dernier, le Gouvernement et le banc syndical de l’Enseignement supérieur et universitaire ont eu des discussions autour des questions des politiques salariales du personnel de ce secteur. Clôturées le 1er avril dernier, plusieurs résolutions ont été assorties de ces assises qui ont été une occasion pour les […]

Réunis en commission paritaire depuis le 27 mars dernier, le Gouvernement et le banc syndical de l’Enseignement supérieur et universitaire ont eu des discussions autour des questions des politiques salariales du personnel de ce secteur.

Clôturées le 1er avril dernier, plusieurs résolutions ont été assorties de ces assises qui ont été une occasion pour les parties en discussion d’analyser en profondeur les revendications des enseignants, afin d’y apporter des réponses idoines.

D’après le service de communication de l’ESU, les deux parties ont élaboré une grille baremique actualisée. Elles ont, entre autres mis en place le comité de suivi, la cellule de surveillance du paiement des agents de l’ESU.

Ce n’est pas tout. Elles se sont convenues de la récupération du pouvoir d’achat du personnel, la réduction des écarts des salaires, l’effort d’amélioration des conditions de travail.

La même source indique que, les chefs des travaux et assistants ont obtenu un accroissement de 40% du salaire de base pour le mois d’avril et de 100% pour les primes qui passent de 600.000fc à 1.200.000 FC.

« Cependant, pour les professeurs et administratifs, des avancées majeures ont été aussi obtenues », a-t-on appris.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Samba Malata, veuve de Chérubin Okende, récupère enfin son passeport après des mois de...

Après des mois d'attente, Samba Malata, veuve de l’opposant congolais Chérubin Okende, a récupéré ce lundi 11 novembre son passeport auprès de la Direction...

La Russie et la RDC : un partenariat stratégique se renforce en vue des...

 Samedi 10 novembre, les ministres des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la Russie, Thérèse Kayikwamba Wagner et Sergey...