Réunis en commission paritaire depuis le 27 mars dernier, le Gouvernement et le banc syndical de l’Enseignement supérieur et universitaire ont eu des discussions autour des questions des politiques salariales du personnel de ce secteur.
Clôturées le 1er avril dernier, plusieurs résolutions ont été assorties de ces assises qui ont été une occasion pour les parties en discussion d’analyser en profondeur les revendications des enseignants, afin d’y apporter des réponses idoines.
D’après le service de communication de l’ESU, les deux parties ont élaboré une grille baremique actualisée. Elles ont, entre autres mis en place le comité de suivi, la cellule de surveillance du paiement des agents de l’ESU.
Ce n’est pas tout. Elles se sont convenues de la récupération du pouvoir d’achat du personnel, la réduction des écarts des salaires, l’effort d’amélioration des conditions de travail.
La même source indique que, les chefs des travaux et assistants ont obtenu un accroissement de 40% du salaire de base pour le mois d’avril et de 100% pour les primes qui passent de 600.000fc à 1.200.000 FC.
« Cependant, pour les professeurs et administratifs, des avancées majeures ont été aussi obtenues », a-t-on appris.